N'oubliez pas votre brosse à dents

Se brosser les dents après le repas du midi au travail, une bonne habitude ?

Brosse à dents - CC by SA - http://www.flickr.com/photos/ella_marie/3508826903/

Il y a quelques années, après le déjeuner, je croise aux toilettes un responsable de Cap Gemini en train de se laver les dents. C'est assez rare de voir ça. Il m'explique faire ça tous les jours, pour éviter tout problème dentaire mais aussi pour rafraichir l'haleine.

Depuis j'essaye de garder l'habitude de me brosser les dents après le repas du midi, même au travail. D'abord c'est évidemment bon pour l'hygiène, ça rafraichit la bouche et ça donne l'impression de commencer une nouvelle journée.

Après un bon repas on a souvent envie de garder les saveurs en bouche le plus longtemps possible. Mais, personnellement, quand je travaille je n'aime pas spécialement ça. Se brosser les dents, éventuellement pas juste après le repas mais après une demi-heure par exemple, permet de faire disparaitre les saveurs.

En fonction de la structure dans laquelle on travaille ce n'est pas forcément facile. Se brosser les dents au travail n'est pas une pratique très répandue et se brosser les dents est souvent considéré comme intime. Donc, pas simple ou pas trop motivant de se brosser les dents dans les toilettes, au risque de voir débarquer des collègues.

Mais après tout, est-ce vraiment un problème ? Il faut assumer et ça peut être l'occasion de faire des émules.

Commentaires

1. Le jeudi 28 avril 2011, 16:43 par Benj

Pour assumer, l'astuce est d'en parler au collègues. La première fois que j'ai sorti la brosses à dents, ça été l'occasion de leur faire un petit cours d'hygiène dentaire et depuis, il seraient bien déçus de ne pas me voir prendre le chemin des sanitaires avec ma brosse à dents. :-)

2. Le mercredi 8 juin 2011, 00:16 par Sono

Ou sinon mâcher un chewing gum :D

3. Le mercredi 31 août 2011, 09:25 par Genma

Des années que je me lave les dents tous les midis au travail. Aucune remarque ou regard particulier chez mes collègues (suis aussi chez Capgemini, mais je ne croise pas le fameux responsable).

C'est important, ça coûte rien, et mon dentiste bien que content pour moi, l'est moins : "si je n'avais que des clients comme vous, je ferai faillite".

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://lifehacking.fr/trackback/11

Fil des commentaires de ce billet

 

Articles récents

À propos de ce site

Ce site est dédié aux ressources en français sur le lifehacking.

En lire plus...