Joan Laportaprésident du FC Barcelone, a déclaré que avait reçu des offres de plateformes de crypto-monnaies. pour sponsoriser le barça avant l'accord avec Stotify, qu'elle a rejetées pour ne pas prendre de risques. Moins complexe semble avoir été le Athleticqui a signé un accord avec B2BinPay comme sponsor de la manche jusqu'en 2024.
La plateforme estonienne de blockchain et les transactions en crypto-monnaies B2BinPay est le nouveau sponsor du club qu'il préside Jon Uriarte. Le montant économique de l'opération n'a été divulgué par aucune des deux parties.
Le marché international
Athletic est à la recherche de nouveaux revenus et donne la priorité à le marché international pour attirer de nouveaux sponsors. L'accord avec B2BinPay a suscité de nombreux débats sur les réseaux sociaux rouges et blancs, avec des partisans et des détracteurs.
La pochette était un atout inexploité, qui dans le passé était réservé aux Conseil provincial de Bizkaia. L'objectif, selon 2Playbook, est de faire connaître la marque Athletic Club dans le monde entier et d'ajouter des accords avec de nouvelles entreprises qui lui permettront de “maximiser les revenus du sponsoring”. Tout cela malgré le fait que lors de la dernière saison, ce poste était proche de 19,5 millionsun record absolu pour l'organisation.

Gavi, pendant le match contre l'Athletic Club au Camp Nou / EFE
“C'est une source de fierté pour notre entreprise de parrainer une équipe aussi grande et historique que l'Athletic, dont les fans vont bien au-delà de Bilbao. Nous voyons dans cet accord une grande opportunité de promouvoir la crypto-monnaie auprès des fans de football en Europe”, a-t-il déclaré. Arthur AzizovDirecteur général de l'entreprise.
Autres sponsors
Athletic a élargi sa liste de sponsors au cours des derniers mois avec l'accord avec Digi -dos du T-shirt– et Castore comme sponsor technique à partir du 1er juillet, en remplacement de New Balance. Kutxabank continuera d'être le sponsor principal du club. Les autres sponsors sont San Miguel, IMQ et Petronor.
Le Barça est aussi à la recherche de nouveaux sponsors. Pendant la présidence de Josep Maria Bartomeule club est devenu membre de 19 millions d'euros par saison de la part de Beko pour le parrainage de la manche de la première équipe de football.