Accueil LALIGA DAZN fait le premier pas en avant pour monétiser le football féminin

DAZN fait le premier pas en avant pour monétiser le football féminin

33
0

Quoi Le féminin continue de se développer c’est une réalité patente. Preuve de plus, DAZN a franchi le pas en se lançant dans la monétisation du sport féminin. Après avoir ajusté son offre et ses prix en Espagne avec le rachat des droits de la Ligue, le britannique OTT a mis en vente un nouveau package exclusif de football féminin.

Pariez sur le football féminin

DAZN Victoria, comme on l’a appelé, intégrera le Finetwork Liga F, Uefa Women’s Champions League et autres compétitions 9,99 euros mensuel, comme le rapporte la multinationale. C’est un paquet qui Il sera mis en vente à partir du 16 janvier.et qui a également droits de Coupe des champions internationale féminine au niveau international, ainsi que la Superligue féminine de la Barclays FA et la Vitality Women’s FA.

Au Japon et en Allemagne, DAZN a également les droits sur les ligues nationales fémininesla WE League et la Frauen Bundesliga, qui sont diffusées exclusivement dans le pays d’origine de la compétition. Bosco Aranguren, directeur général de DAZN en Espagne, est fier de l’accord conclu pour promouvoir la diffusion du football féminin via la plateforme. “Avec ce nouveau plan, nous faisons évoluer notre offre et renforçons notre engagement en faveur du sport féminin”, a-t-il souligné, précisant que “Cela favorisera la croissance de ce sportcréant de nouvelles références et favorisant un changement positif et durable de la société ».

Le Barça Femenino écrase le Real Madrid dans le premier « classique » du football féminin / FC BARCELONE

Le Barça Femenino écrase le Real dans le premier « classique » du football féminin / FC BARCELONE

Lire aussi :  Clara Chía reçoit le coup de poignard le plus laid de Shakira dans sa chanson avec Bizarrap

Il faut se rappeler que jusqu’à présent, DAZN avait diffusé les engagements de la Ligue des champions et d’autres compétitions via sa chaîne YouTube. Avec l’achat de la Liga F cette année, elle va encore plus loin dans le but de commencer à générer des revenus avec son engagement dans le football féminin. Le britannique OTT a confirmé, oui, que les matchs de la Ligue des champions féminine seront toujours proposés en clair sur YouTube, puisque l’accord portait sur deux saisons avec ce format, mais que La Ligue F ne sera payée que.

Lire aussi :  Les contradictions de Dani Alves dans sa déclaration

Pertes millionnaires sur DAZN

DAZN ne se lasse pas d’innover et d’investir dans les émissions sportives, malgré des millions de pertes ces dernières années. Le groupe a perdu plus de 5 600 millions d’euros depuis son lancement en 2016, et les chiffres rouges ont également bondi de 79 % en un an seulement, notamment en raison d’investissements dans les droits sportifs. Un pari placé dans 1,770 millions en 2022.

Dans le même temps, de la part de la société britannique, ils soulignent que son introduction en bourse est paralysée aujourd’hui, en raison du scénario d’incertitude macroéconomique et du contexte mondial. Ils ne nient cependant pas que cela puisse se produire tout au long les deux ou trois prochaines années.

Article précédentLes supporters de l’Eintracht Francfort et des Rangers se battent à Séville
Article suivantLiverpool 2-0 Naples : Liverpool bat Naples mais doit se contenter de la deuxième place du groupe