Til Coupe du Monde de la FIFA 2026 est dans trois ans, mais Gianni Infantino, président de l'instance dirigeante du sport, a dévoilé mercredi le logo de l'événement et les fans se moquent de son design simpliste.
Infantino, 53 ans, a fièrement affiché le logo lors d'une cérémonie à laquelle participaient des célébrités du monde entier, qui ont profité de plusieurs représentations mises en place par des artistes du disque.
La Coupe du monde des clubs de la FIFA s'étendra à 32 équipes en 2025, selon Infantino
Ronaldo Nazario da Lima est sorti avec la Coupe du monde dans les mains et a dévoilé le logo aux côtés d'Infantino.
Romy Gai, responsable des affaires de la FIFA, a expliqué pourquoi ils ont choisi un design aussi simple.
“La marque officielle présente aux fans le nouvel emblème du tournoi, la police de caractères et la palette de couleurs frappantes, trois éléments passionnants qui donneront vie à ce tournoi dans les mois et les années à venir”, a déclaré Gai. “Mais elle va aussi plus loin, car nous ouvrons d'innombrables possibilités aux communautés locales et à nos partenaires d'intégrer leur propre histoire.”
La date finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 confirmée
Il a ensuite déclaré que la conception simple leur permettra de la mettre en œuvre de plusieurs façons avec chaque équipe indivuelle.
“Un fan de football local, une superstar mondiale ou un lieu célèbre, la marque mettra en avant des aspects distinctifs et soulignera l'aspect inclusif et diversifié de la première Coupe du monde de la FIFA réunissant 48 équipes”, a déclaré Gai.
Il a également été confirmé que la finale de la Coupe du monde de la FIFA 2026, baptisée. United 2026, se jouera le dimanche 19 juillet.
Le 25 mai 2026 est la date limite à laquelle les équipes doivent publier la liste des joueurs qui feront partie de leur effectif lors de la Coupe du monde.
16 sites pour United 2026
- Azteca – CDMX – Mexique – 87 523
- BBVA Monterrey – Mexique – 53 500
- Akron – Guadalajara – Mexique – 50 000
- Lumen Field – Seattle – États-Unis – 69 900
- Levi's – San Francisco – États-Unis – 68 500
- SoFi – Los Angeles – États-Unis – 70 000
- Arrowhead – Kansas City – États-Unis – 76 416
- AT&T – Dallas – États-Unis – 80 000
- Mercedes Benz – Atlanta – États-Unis – 71 000
- NRG – Houston – États-Unis – 71 795
- Gillette – Boston – États-Unis – 65 878
- Lincoln Financial Field – Philadelphie – États-Unis – 69 176
- Hard Rock – Miami – États-Unis – 64 767
- MetLife – New York – États-Unis – 82 500
- BMO Field – Toronto – Canada – 30 000
- BC Place – Vancouver – Canada – 54 500