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L’investissement géant d’Adidas qui éloigne Messi du Barça

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Adidas fait de grosses enchères États-Unis. La marque aux trois bandes renouvelle son engagement envers les États-Unis. Major League Soccer (MLS) jusqu'en 2030 et sera le partenaire principal de la compétition de clubs de haut niveau lorsqu'elle sera disputée. la Coupe du monde au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Parallèle, Leo Messi pourrait être la grande attraction et l'ambassadeur de la MLS, à la grande déception du , qui rêve de sauver celui qui est considéré comme le meilleur joueur de l'histoire.

Le contrat d'Adidas coïncide avec le désir de l'Inter Miami de David Beckham de signer Messi. Sur États-Unis estiment que la présence du crack argentin aurait un énorme impact footballistique et commercial pour la MLS qui dépasserait les frontières.

Paris pour Miami

Adidas est intéressé par Messi à troquer Paris pour Miami. Et la star argentine, ravie de sa relation avec la firme allemande, envisage la possibilité de jouer la saison prochaine à Miami, une destination dont sa femme est amoureuse, Antonella Roccuzzo. D'où son engagement envers le MLS.

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La marque allemande veut promouvoir la MLS et considère l'Inter de Miami comme une le club le plus médiatique des États-Unissimulant la grande proéminence de la Cosmos de New York dans les années 1970.

Higuaín, lors d'un match avec l'Inter Miami aux États-Unis / INTER DE MIAMI

Higuaín, en match avec l'Inter Miami aux États-Unis / INTER DE MIAMI

Les chiffres de l'accord

Selon les informations de la CNBC, Adidas paiera 830 millions de dollars (778 millions d'euros) pour le parrainage de la MLS. Le contrat précédent, signé en 2017, portait sur une somme de 700 millions d'euros, soit environ 656 millions d'euros. Adidas paiera 129,7 millions d'euros pour la peur de la MLS.

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“Nous sommes déterminés à contribuer à la croissance du jeu et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l'approche de la Coupe du monde 2026”, a déclaré le président de la MLS. Björn GuldenPDG d'Adidas.

Le rêve impossible d'Adidas

Par le passé, Adidas a flirté avec la Barçapendant la présidence de Josep Maria Bartomeu mais le club azulgrana a renouvelé son contrat avec Nike jusqu'en 2026 en échange d'environ 105 millions d'euros nets par saison. Il est intéressant de noter qu'Adidas n'a jamais eu de relation commerciale avec le FC Barcelone.

En Espagne, le grand pari d'Adidas est sur la Real Madridtandis qu'en Angleterre, il a, par exemple, avec Manchester United et Arsenal. Et en Allemagne, il est l'un des principaux actionnaires de la société Bayern Munich.

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