les La jonglerie du conseil d'administration du FC Barcelone pour mener à bien les opérations de marché sont innombrables. Aux échecs, un pion bien placé peut faire basculer toute une partie. Avec un peu d'optimisme, ce pion peut devenir la reine s'il atteint l'autre bout de l'échiquier. Dans le football, des centaines de pions entourent les infrastructures des clubs. Un exemple est le agence de communication Unique FC. Elle représente Leo Messi, ainsi que le joueur du barça Ousmane Dembelé .. Cette pièce du jeu du marché peut prendre une importance inattendue à court terme, étant donné le lien entre les deux joueurs et les intérêts en jeu.
Le président du Barça , Joan Laportaentretient des contacts réguliers avec des dizaines de personnes influentes qui aboutissent à des transactions astronomiques. Des cas paradigmatiques comme l'atterrissage de Pierre-Emerick Aubameyang à Barcelone se sont produits. grâce à des liens au Gabon avec Deco et Alejandro Echevarría.tous deux liés au club et faisant partie de la Fédération gabonaise de football. L'ex-manager du premier mandat de Laporta fait lui-même office de… liaison dans le cadre des conversations entre Messi et le club. et les hauts responsables des géants catalans.
Marcelo Méndez, le lien en question
La tête visible de Unique FC, Marcelo Méndez Mingotest à la tête de la société de publicité Leo Messi Management depuis avril 2014. D'ailleurs, il y a quelques jours, il a voulu faire taire le chant des sirènes sur le retour de la star argentine au Camp Nou en citant une légende barcelonaise : ” Je suis sûr qu'il sera de retour au Camp Nou.Comme le disait le grand Johan Cruyff, un pigeon ne fait pas un été”. Ce dicton, variante de “une hirondelle ne fait pas un été”, enseigne que la confirmation d'une fait unique ne peut pas être appliquée comme une règle générale. pour l'avenir.

Marcelo Méndez, conseiller en communication de Leo Messi, appelle au calme sur Twitter / Réseaux.
La vérité, c'est que la simple confirmation du départ de Léo de Paris ne se termine pas nécessairement par sa signature au Barça. Sa volonté ne peut pas non plus dicter le verdict. L'équipe de la ville de Condal dépend de forces plus grandes, presque divines : le fair-play financier.. De la même manière, , la décision du champion du monde de renouer avec le club de sa vie à l'été 2021. n'a pas suffi à sceller sa dernière prolongation de contrat.
Ce qui aide à concrétiser cette volonté, ce sont des pions, des liens et/ou des connexions qui jouent le rôle de passerelles entre deux points : Barcelone et Paris. Marcelo Méndez , en tant qu'expert en relations publiques, unit la capitale catalane et française à travers la gestion des marques personnelles de… Messi et Dembelé.

Marcelo Méndez, directeur de Unique FC (deuxième à partir de la gauche) et Roberto Treviño, Manager (dernier) / Réseaux
Un journaliste devenu homme de relations publiques
Fort d'une longue carrière dans le journalisme, ce communicateur originaire d'Alicante a exercé sa profession dans des journaux à grand tirage tels que… El Mundoet des stations de radio nationales, en l'occurrence COPE. En 2013, la voie de Méndez s'est bifurquée et il a opté pour le. branche de la communication d'entreprise.. Dès lors, elle a changé de domaine d'activité pour se consacrer à la… relations publiques et marketing. Avant de fonder Unique FC en 2020, le futur responsable de la marque a suivi une formation en relations publiques.

Unique FC, l'agence de communication qui gère les réseaux de Messi et Dembelé / RÉSEAUX
Il fait ses premiers pas au sein du conseil municipal de La Vila Joiosa entre 2007 et 2008, jusqu'à ce qu'il embarque définitivement cinq ans plus tard en tant que… community manager chez We R Interactive. De là, il est passé à Sony Interactive Entertainment, en tant que coordinateur de communauté pour le réseau Play Station. Depuis 2014 , il a grimpé vers des hauteurs plus ambitieuses et est devenu conseiller en communication au sein de l'entreprise Leo Messi Management., où il demeure aujourd'hui.
Entre 2015 et 2020, Marcelo Méndez s'est immergé dans le monde de l'entrepreneuriat. et fonde sa propre agence de communication : 6Pointer Sports Image & ; Communications. Il dirige l'entreprise jusqu'en 2020, date à laquelle il ouvre son projet le plus récent et le plus abouti : Unique FC.

Nicolás Tagliafico et Giovanni Simeone commentent une publication de Marcelo Méndez Mingot, son conseiller / REDES
Unique FC, conseiller des footballeurs d'élite
Unique FC s'occupe de l'image et de la réputation des joueurs de football ainsi que des clubs professionnels. Mais Messi et Dembelé ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Des joueurs de haut niveau tels que Jan Oblak, Nicolás Tagliafico, Giovanni Simeone ou Lisandro Martínez. La confiance dans les services d'Unique. Même fissures azulgranas et ex-azulgranas tels que Jordi Alba et Arthur Melo travaillent avec l'agence de communication.
Parmi les initiatives diffusées par Unique FC, la suivante se distingue. Spectacle Messi10 du Cirque du Soleil, un hommage au joueur du PSG.. L'entreprise de Marcelo Méndez a fait la promotion de l'événement sur les réseaux et dans les médias.